top of page

Acerca de

NOTRE HISTOIRE

« TRAVERSER L’EXPÉRIENCE DU CANCER ET EN FAIRE UNE FORCE DE VIE ! »

Tel est le crédo de l’association « Les Fées Papillons ». Elle a pour objectif d’accompagner et de soutenir toutes les personnes touchées par le cancer, pendant et après la maladie

L’histoire de cette aventure a commencé par une belle rencontre entre Emmanuelle COMBIER et Isabelle BOURGEOIS, ayant vécue toutes les deux « une parenthèse inattendue », le cancer. 

Durant notre parcours, chimiothérapie, opération, radiothérapie, traitements, nous avons eu la chance de rencontrer des thérapeutes qui pratiquaient des soins paramédicaux pour nous à aider à mieux vivre et accepter les effets secondaires des traitements

Puis il y a eu l’après, période de doute, période à laquelle nous avons encore besoin de soutien, pour se reconstruire, refaire confiance à son corps qui nous a trahi, laissé des blessures physiques et psychologiques. Et c’est à cette période là, que nous avons imaginé faire profiter des accompagnements dont nous avons bénéficié mais bénévolement en devenant à notre tour des aidants et en donnant un peu de notre temps.

Grâce à nos compétences de thérapeutes dans le bien-être, le shiatsu et le massage, nous nous sommes lancées, l’association « les Fées Papillons » a vu le jour en mars 2015. Très vite, d’autres thérapeutes nous ont rejoint pour offrir d’autres accompagnements. 

Les Fées Papillons n’est pas une alternative aux traitements médicaux mais une aide à trouver l’énergie nécessaire à vivre les bouleversements physiques et psychologiques engendrés par la maladie.

Qu’elle belle association, fleurissante d’année en année, par de nouvelles belles personnes. 

Marick PAUTET, qui a été présidente de l’association pendant plus de 8 ans, a contribué de manière très importante au développement de l’association en s’investissant énormément, en étoffant l’équipe de thérapeutes (25 actuellement) et le nombre d’adhérents (plus de 230).

Christian STEVIGNY, vient de reprendre le flambeau en mars 2024, et apportera à sa manière un vent nouveau et de nouveaux projets.

bottom of page